Les rencontres Internationales Paris/Berlin sur la création audiovisuelle démarrent ce mardi

Les rencontres internationales Paris/Berlin, rendez-vous dédié à la création audiovisuelle contemporaine, débutent ce mardi. L’évènement investit plusieurs lieux culturels de la capitale jusqu’au 15 avril.

L'événement culturel se déroule sur cinq jours et réunit 120 oeuvres de 40 pays. Crédit photo : Geralt (Pixabay)

L’événement culturel se déroule sur cinq jours et réunit 120 oeuvres de 40 pays. Crédit photo : Geralt (Pixabay)

Les Rencontres internationales Paris/Berlin, dédiées à la création audiovisuelle contemporaine et aux pratiques de l’image en mouvement, se déroulent à Paris du 10 au 15 avril. L’évènement prend la forme d’un parcours dans différents lieux de la capitale : le Forum des images, le Centre Pompidou, le Carreau du Temple, le Luminor Hôtel de Ville, et la Cité internationale des arts.

En présence d’artistes et réalisateurs du monde entier, l’édition 2018 propose une programmation internationale inédite, réunissant 120 oeuvres de 40 pays. Les amateurs d’art pourront profiter de projections en salle, de films de première, de séances spéciales, de tables rondes et de forums. Plusieurs artistes venus du monde entier animeront des séances spéciales, tels que l’Autrichienne Valie Export, ou encore le réalisateur allemand Heinz Emigholz.

La cérémonie d’ouverture a lieu le mardi 10 avril de 19h30 à minuit, au Forum des images, 2 rue du cinéma (1er arrondissement). Au programme : projection de trois films et d’une vidéos rares et une performance en live de Zeno Van Den Broek (architectures sonores et visuelles).

L’événement se tiendra du mardi au dimanche, de 14 heures à 22 heures. Tarif : gratuit sauf pour la séance au Luminor Hôtel de Ville, mercredi 11 avril (7€ plein tarif, 6€ tarif réduit).

Le programme est disponible ici.

 

Noémie Gobron

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *