Yann Moix : « Je ne présenterai pas d’excuses ! » (Delphine)

L’ex-chroniqueur et écrivain s’est expliqué sur le plateau de l’émission « On est pas couché », samedi 12 janvier suite à ses propos tenus sur les femmes de 50 ans.

Yann Moix, en juin 2018 — Sarah ALCALAY/SIPA

L’ancien chroniqueur de l’émission « On est pas couché » a choisi pour se défendre, ce même plateau de télévision où il a pris place pendant trois saisons : « Je ne présenterai pas d’excuses parce que je n’ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts… Il n’y a pas de tribunal du goût »

Lors d’une interview parût dans l’édition de janvier du magazine Marie Claire, l’auteur avait déclaré : « Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout ».

 

>>> Retrouvailles tendues entre Yann Moix et Christine Angot

 

Déclarations chocs publiées sur les réseaux sociaux

Depuis ses paroles désobligeantes sur les femmes de 50 ans, les réponses fusent sur les réseaux sociaux. L’auteure Mona Chollet est la première à diffuser l’entretien de Yann Moix et du magazine Marie Claire sur Twitter. Désormais, on ne compte plus les messages répondant au discours de l’écrivain notamment par des femmes âgées de 50 ans. Des tribunes sur ce sujet ont également été publiées par différents journaux comme l’Obs, Libération ou encore Slate.

 

 

« Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, 

de mes penchants et de mes goûts »

 

Certains commentateurs comme Alice Coffin se sont questionnés sur la nécessité de publier de tels propos à une période où la lutte contre le sexisme est à son apogée. L’hebdomadaire mis en cause sur les réseaux sociaux a décidé de répondre prochainement à ses détracteurs, sur Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *