Les Celtics de Boston ont remporté le premier match des Finales NBA, face aux Mavericks de Dallas (107-89), dans la nuit du jeudi 6 juin au vendredi 7 juin.
Il fallait se lever tôt, 2h30 heure française ce vendredi 7 juin, pour assister au premier match des phases finales NBA. Les Boston Celtics se sont imposés facilement contre les Dallas Mavericks (107-89), profitant du retour de leur pivot Kristaps Porzingis absent lors des dix derniers matches pour cause de blessure au mollet.
Le joueur letton a rendu une copie quasi-parfaite en inscrivant 20 des 107 points inscrits par les Celtics, le tout en moins de 21 minutes. Les Mavs sont passés au-travers de leur premier quart-temps, affichant un retard de 21 points à la mi-temps. Portés par Luka Dončić et ses 30 points, Dallas est revenu à huit points dans le troisième quart-temps. Les Celtics ont répondu par un 14-0 et n’ont plus été inquiétés de la rencontre.
Kristaps Porzingis 1st quarter highlights – wreaking havoc on both ends pic.twitter.com/cnr6mFaQdq
— Taylor Snow (@taylorcsnow) June 7, 2024
Les Celtics démarrent de la meilleure des manières leur quête pour aller décrocher un 18e titre de NBA. Le deuxième match des Finales NBA aura lieu dans la nuit du dimanche 9 à lundi 10 juin, à 2h00.
Alexandre Delaitre