Cette nuit, un incendie dans un immeuble de logements sociaux de Neuilly-sur-Seine a provoqué la mort d’une femme, et l’évacuation d’une centaine de locataires.
Il était environ deux heures du matin lorsqu’un feu s’est déclaré dans deux appartements des 5e et 6e étages d’un immeuble situé avenue Charles-de-Gaulle, principale artère de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Une femme, dont l’identité n’est pas encore connue selon la police, est décédée. Une centaine de personnes ont été évacuées et regroupées dans un théâtre en bas de l’immeuble.
Neuilly-sur-Seine : un mort cette nuit dans l’incendie d’un immeuble https://t.co/F5iP36Bla8 pic.twitter.com/I9Rx1gkun8
— Le Parisien (@le_Parisien) 23 mai 2016
A quatre heures du matin, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie. Les personnes évacuées ont donc pu regagner leurs domiciles.
Des logements jugés “vétustes”
“L’origine du sinistre est indéterminée”, a indiqué à l’AFP la police des Hauts-de-Seine. Cependant, les locataires dénoncent régulièrement leur immeuble comme vétuste. Un premier incendie dans une cave en raison de branchements électriques clandestins s’était déroulé en 2012. En septembre dernier, Jean-Christope Fromantin, maire de Neuilly, avait présenté un projet de reconstruction : les travaux devraient commencer en 2018.
Léa Broquerie