Des kiosques modernisés pour Paris

La maire de Paris, Anne Hidalgo, inaugure le nouveau « kiosque de Paris » mercredi 11 avril, à 17 heures, boulevard Ornano dans le 18e arrondissement. Le début d’un chantier de modernisation de 360 kiosques qui s’étend jusqu’en 2019.

360 kiosques parisiens seront modernisés par MédiaKiosk, une filiale de JCDecaux.

360 kiosques parisiens seront modernisés par MédiaKiosk, une filiale de JCDecaux.

Parmi les 409 kiosques que comptent la ville de Paris, 360 d’entre eux vont progressivement être modernisés d’ici l’été 2019. Mercredi 11 avril, à 17 heures, au 2 Boulevard Ornano (18e), la maire de la capitale Anne Hidalgo et Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux, inaugureront le nouveau « kiosque de Paris », afin de soutenir la vente des journaux et améliorer les conditions de travail des kiosquiers. En novembre 2017, certains d’entre eux avaient fait grève contre cette modernisation, dénonçant la mise en danger de leur modèle économique.

C’est la filiale de JCDecaux, MédiaKiosk, qui a remporté en mai 2016 ce marché de renouvellement, pour quinze ans. Un investissement de plus de 52 millions d’euros est consacré par la mairie de Paris dans ce projet, en plus du million d’euros consacré à l’indemnisation des kiosquiers touchant moins de 840 euros mensuels. Celle-ci indemnisera également chaque kiosquier durant la durée des travaux de modernisation de son kiosque pour compenser la perte des recettes.

Noémie Gobron

 

 

 

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