Débat de la primaire à droite : de nouvelles règles pour dynamiser le débat

Les sept candidats à la primaire de droite opposeront ce jeudi soir leurs propositions lors d’un nouveau débat télévisé. Diffusée à partir de 20h30 sur BFM TV et iTélé, c’est deuxième la rencontre sur les trois programmées tout au long de la primaire avant le premier tour le 20 novembre. Le point sur ce qu’il faut savoir avant le débat et ce qui va changer.

  • De quoi parleront les candidats ?

Le débat sera divisé en trois parties. La première sera consacrée à des questions d’actualité. Les deux suivants porteront sur des thématiques précises. Au programme, il sera question de la place de la France dans l’Union européenne, mais aussi de l’éducation et de la sécurité.

  • Combien de temps par candidat ?

Nouveauté lors de ce débat : contrairement à la première confrontation sur TF1, les candidats auront davantage de temps pour répondre aux éventuelles attaques de leurs opposants. Ils pourront prendre une minute pour développer une réponse, alors qu’ils n’avaient que trente secondes lors du premier débat. Cette fois, pas de propos liminaire mais les candidats bénéficieront bien d’une minute de conclusion générale. Ils seront interrogés par Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe (BFM TV) ainsi que Michael Darmon et Laurence Ferrari (iTélé).

  • iTélé dans la tourmente

Tourmentée par une grève depuis le 17 octobre, iTélé diffusera bien le débat ce jeudi soir. En revanche, la chaîne ne proposera pas d’émission avant et après le débat, comme cela était prévu. La direction a annulé ces événements à la suite d’un désaccord avec la rédaction, qui souhaitait lire un texte de revendication sur le conflit qui les oppose aux dirigeants de la chaîne.

Diffusé sur BFMTV et iTélé, le débat devrait se terminer autour de 23h.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *