Lyon : un homme en fauteuil roulant tué à l’arme blanche

Un homme quadragénaire en fauteuil roulant a été tué ce mercredi dans le 9e arrondissement de Lyon, frappé au cou par arme blanche.

This photograph taken on September 27, 2023, shows the Police logo on a police truck at the Paris National Police Academy (ENPP). (Photo by JOEL SAGET / AFP)

Mercredi soir, à Lyon, un homme en fauteuil roulant a été tué par un coup de couteau dans la gorge, selon des sources proches de l’enquête. La victime était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés. Selon les pompiers, l’homme n’a pas pu être réanimé.

Un passant les avaient alertés peu avant 22h30 de cette agression survenue près d’une barre d’immeubles dans le 9e arrondissement.

Tué dans sa rue 

L’homme, de nationalité irakienne et âgé de 50 ans, habitait dans la rue du drame.  Selon un témoin, un homme l’attendait et l’a frappé au cou. L’auteur « a ensuite pris la fuite à pied », a-t-elle précisé. Ce matin des traces de sang restaient visibles sur place. Le gardien de l’immeuble tentait de les nettoyer.  « Il y avait du sang à l’intérieur de l’immeuble », sur « les vitres, la porte et toute l’entrée », a-t-il expliqué.

« C’était une personne vulnérable, en fauteuil roulant, qui ne marche pas » et « un voisin sans problème […] qui ne parlait à personne », a ajouté une habitante de l’immeuble. Après avoir entendu « comme une altercation », son mari est descendu et a porté secours à la victime, a-t-elle ajouté. « Il s’est pris un coup de machette au niveau de la carotide », a-t-elle assuré.

Romanée Ducherpozat et AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *