Les organisateurs du Cabaret Vert annoncent, ce lundi 27 avril, l’annulation à cause du coronavirus, de la 16e édition du festival ardennais prévue initialement du 20 au 23 août 2020. La prochaine édition aura donc lieu du 19 au 22 août 2021.
Après l’annulation de nombreux festivals entre avril et juillet, c’est au tour du festival ardennais Le cabaret vert de céder face au coronavirus. L’événement musical devait initialement se dérouler du 20 au 23 août 2020 et accueillir des artistes tels que Nekfeu, Lomepal ou encore Aloïse Sauvage.
Dans un communiqué ce lundi, les équipes du Cabaret Vert ont annoncé la décision prise par le préfet des Ardennes dans un courrier estimant que « compte tenu des risques qu’un tel rassemblement engendrerait pour la population, il ne [paraissait] pas envisageable d’autoriser votre événement aux dates prévues ».
[Annulation] Par ce message, nous vous informons que la 16ème édition du #CabaretVert n’aura pas lieu en 2020. Merci de nous laisser quelques jours pour vous détailler les modalités de remboursement.
📣 RDV du 19 au 22 août 2021❤️Lire le communiqué 👇https://t.co/0ImkXRxXxG
— Cabaret Vert (@CabaretVert) April 27, 2020
Rendez vous en 2021
« C’est officiel, sans aucun doute nécessaire et pourtant, douloureux. Comme pour toutes les équipes mobilisées pour l’organisation de tous les événements de France et de Navarre qui doivent accepter, puis informer et travailler au report de leurs manifestations. À l’été 2021, nous concernant. Merci de nous laisser quelques jours pour vous détailler précisément les modalités de remboursement », précise l’équipe du Cabaret Vert dans son communiqué qui donne rendez-vous aux festivaliers du 19 au 22 août 2021.
Léa Sirot