Libye: Des milliers de morts auraient pu être évitées, selon l’ONU

Le patron de l’Organisation météorologique mondiale dépendant de l’ONU a dénoncé la désorganisation liée à l’instabilité politique dans le pays.

La plupart des milliers de morts dans les inondations dans l’est de la Libye « auraient pu être évitées », a estimé jeudi le patron de l’Organisation météorologique mondiale qui dépend de l’ONU.

« La plupart des victimes auraient pu être évitées », a affirmé Petteri Taalas lors d’un point de presse à Genève, pointant du doigt la désorganisation liée à l’instabilité politique dont souffre la Libye depuis des années.

L’aide internationale s’intensifie

D’autre part, l’aide internationale à la Libye s’intensifie jeudi après les inondations dévastatrices qui ont fait des milliers de morts et de disparus dans l’Est du pays, ravageant la ville côtière de Derna.

L’ONU, les Etats-Unis, l’Union européenne et de nombreux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont promis d’envoyer des équipes de secours et de l’aide, notamment de la nourriture, des réservoirs d’eau, des abris d’urgence et des fournitures médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *