Bières, hymnes chantés des enfants, files d’attente… A quoi va ressembler la suite de la Coupe du monde de rugby ?

Le comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby a annoncé en conférence de presse ce mercredi 13 septembre quelques modifications quant au déroulé de l’événement disputé en France.  

Le comité d’organisation est revenu sur la gestion des entrées dans les stades, et notamment sur la rencontre Argentine-Angleterre, disputée ce samedi à Marseille. « Nous présentons toutes nos excuses aux supporters qui ont raté le début du match », a affirmé Jacques Rivoal, le président du comité d’organisation.

La consommation de bières a explosé

Les problèmes d’approvisionnement en bière dans certain stades ont été abordés. Tout en s’excusant, World Rugby a justifié la fin des fûts par la canicule et les fortes chaleurs qui ont frappé la France lors de la première journée. Le chiffre de « 80 000 gobelets » consommés a été atteint à Marseille, lors du match Argentine-Uruguay. « Avec les températures, les fans ont consommé encore plus que d’habitude. Les records ont été largement battus », a expliqué Julien Collette, le directeur général de World Rugby.

Des hymnes simplifiés

Lors des premières rencontres de la coupe du monde, l’interprétation en canon des hymnes nationaux ont interpellé de nombreux fans. « Ces hymnes ont surpris, voire déstabilisé », a reconnu le comité d’organisation. Résultat: les hymnes chantés en canon sont abandonnés. « Nous sommes attentifs à ces retours négatifs », a expliqué le comité d’organisation.

Les fans de rugby écouteront désormais avant les matchs des versions « retravaillées, simplifiées, tout en préservant la voix des enfants », ainsi que l’a expliqué le comité d’organisation.

World Rugby s’est enfin félicité de la vente de « 200 000 maillots » lors des premiers jours de la Coupe du monde de rugby.

Ulysse Llamas – avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *