Les Etats-Unis doublent leurs dons de vaccins

Pour freiner la propagation du coronavirus, Joe Biden a promis 500 millions de vaccins supplémentaires pour les pays pauvres, mercredi. 

Les Etats-Unis mettent les bouchées double dans la lutte contre le coronavirus et multiplient par deux le nombre de vaccins Pfizer/BioNTech promis aux pays pauvres. Ce seront donc 1,1 milliard de doses qui seront envoyées en tout aux pays les plus démunis, a annoncé Joe Biden, mercredi, à la Maison-Blanche.

« J’ai fait la promesse, et je la tiens, que l’Amérique sera l’arsenal de vaccins du monde« , a ajouté le président américain. Toutes les doses promises devraient être distribuées d’ici août 2022, selon un communiqué de Pfizer et BioNTech. À ce jour, 160 millions de doses ont déjà été envoyées dans plus de cent pays. Un effort qui s’ajoute aux 500 millions de doses promises par l’Union européenne. La Chine, elle, affirme vouloir « fournir au total 2 milliards de doses de vaccin au monde d’ici la fin de l’année », mais ne précise pas s’il s’agira de dons ou de ventes.

Dans certains pays, le nombre de personnes vaccinées reste très faible. À Haïti, seul 0,35 % de la population a reçu une première dose et 1,4 % au Cameroun. Aux Etats-Unis, 80 % de la population est déjà totalement vaccinée.

À lire aussi : Etats-Unis, une troisième dose de vaccin Pfizer autorisée pour les séniors

Michèle Bargiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *