La dernière saison d’Orange is the new black hackée

Netflix a refusé de céder au chantage. Résultat : dix épisodes de la saison 5 d’Orange is the new black ont été mis en ligne par un groupe de hackers sur le site de téléchargement « The Pirate Bay ».

 

orange is the new black

Netflix avait prévu de diffuser la dernière saison de sa série phare Orange is the new black début juin. Le groupe de pirates informatiques « The Dark Overlord » en a décidé autrement. Cet incident fait suite au refus du géant de la vidéo à la demande de payer une rançon au groupe de hackers. Le collectif a alors mis sa menace à exécution, en distribuant sur les réseaux de peer-to-peer de manière totalement illégale les dix épisodes de la saison 5. Si seulement 10 épisodes sur les 13 que compte la saison 5 sont disponibles, c’est parce que la cyberattaque a été menée avant que les trois derniers épisodes ne soient finalisés.

Sur Twitter, The Dark Overlord a également fait savoir que ces dix épisodes d’Orange is the New Black n’étaient pas le seul contenu qu’il possédait.

 

« Qui est le prochain sur la liste ? FOX, IFC (Independent Film Channel, NDLR), NAT GEO (National Geographic, NDLR) et ABC. Oh, qu’est-ce qu’on va s’amuser. Maintenant, on ne joue plus. »

 

Clothilde Bru

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *