Présidentielle américaine: Trump et Clinton au coude-à-coude à cinq jours du vote

L’écart se resserre entre les prétendants à la Maison Blanche. A cinq jours de l’élection présidentielle américaine, un dernier sondage publié aujourd’hui par le NY Times et CBS News fait état d’une légère avance pour Hillary Clinton face à Donald Trump. Dans cette enquête, la démocrate rassemble 45% des intentions de vote contre 42 pour son concurrent.

Dans un autre sondage, rendu public par ABC et le Washington Post, Hillary Clinton est également en avance. Mais elle n’a que deux points de marge, à 47 contre 45. Des résultats qui tempèrent le sondage publié lundi 1er par les mêmes médias et qui donnait 1 point d’avance à Donald Trump.

La tendance est donc plutôt au rapprochement des deux candidats dans les sondages. Alors qu’il y a encore quelques jours, Hillary Clinton faisait clairement figure de favorite, l’élection pourrait être plus serrée que prévu.
Des meetings de campagne au vitriol
Ces derniers jours, les deux candidats ont tiré à boulets rouges sur leur adversaire, pour tenter de convaincre les indécis dans la dernière ligne droite. « Les Clinton sont le passé sordide, nous sommes l’avenir brillant », a lancé Trump ce lundi lors d’un meeting dans le Wisconsin devant une foule survoltée. Hillary Clinton n’a pas manqué de réagir dès le lendemain en Floride où elle a déclaré à propos de son homologue républicain : «Il a passé sa vie à dénigrer, dégrader, insulter et agresser les femmes».

Le regain de forme du magnat de l’immobilier s’explique en partie par la relance du FBI vendredi 28 octobre de l’affaire du traitement des e mails secret-défense par Hillary Clinton lorsqu’elle était secrétaire d’État entre 2009 et 2013.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *