Blessés en Iran : les forces de l’ordre ouvrent le feu sur des manifestants

Plusieurs personnes ont été blessées en Iran après que les forces de l’ordre aient ouvert le feu lors d’une manifestation, selon des groupes de défense de droits de l’homme. L’une de ces groupes a diffusé des images de personnes blessées avec des bruits de tirs, déclarant que 25 individus ont été touchés au cours de la répression de cette manifestation anti-régime.

Les manifestations ont éclaté jeudi 1er juin 2023 à Abdanan, dans la province d’Ilam peuplée de Kurdes. Elles sont liées au décès de Bamshad Soleimankhani fin mai alors que le jeune homme de 21 ans sortait de prison. Lorsqu’il a été relâché, sa famille a constaté qu’il avait de la mousse dans la bouche et elle l’avait donc transporté à l’hôpital. Les médecins ont enregistré de multiples fractures sur son corps et des brûlures de cigarette. Pour eux, le défunt aurait succombé de ses blessures, des blessures endurées pendant la détention.

Selon Hengaw, l’une des organisations de défense des droits, Bamshad Soleimankhani est un soutien au mouvement d’opposition. Les raisons pour lesquelles le jeune homme a été arrêté restent inconnues à l’heure actuelle.

Yara EL GERMANY / afp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *