Bertrand Kern, maire de Pantin: sur l’évacuation des toxicomanes de Stalingrad: « La solution, c’est la prise en charge sanitaire et sociale de ces personnes, ce n’est pas de les parquer dans un endroit » pic.twitter.com/tteY5n04PE
— BFM Paris (@BFMParis) September 24, 2021
Le président de la Seine-Saint-Denis s’oppose également
Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis affirme ne pas accepter l’opération « sur la forme » ni « sur le fond« .
Il dénonce une action qui n’est pas pérenne « sans la prise en charge sanitaire et thérapeutique adaptée des personnes toxicomanes », rejoignant la proposition d’Anne Hidalgo de mobiliser les hôpitaux franciliens.
Stéphane Troussel ne considère « pas sérieux » l’argument du préfet de police qui justifie le déplacement des toxicomanes par l’absence de proximité immédiate d’habitations ou d’écoles dans le quartier des Quatre-Chemins.
🚨 Communiqué | L’opération policière visant à déplacer les personnes toxicomanes aux portes de la #SeineSaintDenis est inacceptable ! Inacceptable pour les habitant.e.s, et pour les toxicomanes à qui aucune solution sanitaire durable n’est proposée 👇https://t.co/RWRxm7oacM
— Stéphane Troussel (@StephanTroussel) September 24, 2021