A six jours du second tour, le candidat Emmanuel Macron est crédité de 60% selon l’enquête de France télévision et Radio France, publiée ce mardi.
L’ancien ministre de l’Economie disposerait d’un réservoir de voix plus important que sa rivale Marine Le Pen, selon l’enquête. 49% des électeurs de François Fillon, 47% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 76% des électeurs de Benoît Hamon se reporteraient sur lui.
#Présidentielle2017 Emmanuel Macron toujours largement favori face à Marine Le Pen au 2nd tour (Ipsos/Sopra Steria) https://t.co/Fyk0N6Hm9e pic.twitter.com/q9CBrVL6gH
— franceinfo (@franceinfo) 2 mai 2017
Cependant, le candidat d’En Marche perd 2 points par rapport au sondage réalisé au soir du premier tour par Ipsos Sopra Steria.
Marine Le Pen, elle, a progressé de deux points et peut-être encore davantage. L’enquête a été réalisée avant l’annonce de l’accord entre Nicolas Dupont-Aignan et la candidate frontiste. Elle ne prend donc pas en compte les potentiels reports de voix de Debout la France, qui représentent 4,7% des électeurs au premier tour.
Elisa Centis