Vous avez manqué les quarts de finale du jour à Roland-Garros? Voici le résumé de l’après-midi comme si vous y étiez.
L’après-midi a commencé par la balade d’Ana Ivanovic. La Serbe, ancienne numéro un mondial, s’est très facilement défaite de la Tchèque Elina Svitolina (6-3/6-2). En se reposant notamment sur un coup droit imparable, Ivanovic a su composer avec un vent parfois gênant pour remporter une sixième victoire contre son adversaire du jour.
Roland-Garros: Ana Ivanovic en demi-finales sept ans après: Sept ans après son sacre parisien, la Serbe Ana Iv… http://t.co/lasf0cXge5
— Aufildutemps (@danslabrume) 2 Juin 2015
En demi-finale, la Serbe rencontrera Lucie Safarova. C’est la première fois que la joueuse tchèque atteint le dernier carré du tournoi. Cet après-midi elle a fait tomber en deux manches l’Espagnole Garbine Muguruza. Le premier set a été un véritable combat de terre battue, les deux joueuses se rendant coup pour coup jusqu’au tie-break. La Tchèque a alors fait la différence grâce à une défense de fer et un revers à deux mains explosif. La deuxième manche a été moins disputée, Safarova faisant le break d’entrée de jeu, pour ne jamais lâcher son avantage et conclure sur sa première balle de match. Score final 7-6/6-3.
#RG15 – Lucie Safarova, un vent nouveau dans le dernier carré. http://t.co/CGIcqOdS8M pic.twitter.com/AUTAkqLr98 — francetv sport (@francetvsport) 2 Juin 2015
Les quarts de finales messieurs sont toujours en cours. Pour l’instant il n’y a pas vraiment eu de match entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori. Le Manceau ayant très facilement remporté les deux premières manches en se reposant sur un service presque parfait. Dans la seconde manche, Nishikori fait la course en tête. Le score pour l’instant: Tsonga 6-1/6-4/3-4 Dans l’autre quart de finale, Stanislas Wawrinka mène lui aussi deux manches à une face à son compatriote Rodger Federer. Wawrinka n’a pour l’instant pas donné l’impression de forcer son jeu, dominant nettement Federer sur son revers, et convertissant systématiquement les points importants. Pour l’instant Federer numéro 2 mondial, fait meilleur figure dans le quatrième set, et a réussi à recoller à 5 jeux partout.
Sami ACEF