Saisie record de cannabis dans le Haut-Rhin

La dernière saisie de cette ampleur remonte à 2004 avec la confiscation de 10 tonnes de cannabis au Touquet (Pas-de-Calais). / Flickr

C’est une première en France depuis quinze ans. Onze tonnes de cannabis ont été saisies à Mulhouse (Haut-Rhin), vendredi 10 mai, au terme d’une enquête de plusieurs mois menée par la police judiciaire de Mulhouse avec la collaboration de la JIRS (Juridiction inter-régionale spécialisée) de Nancy, rapporte lundi France 3. Le cannabis a été saisi à bord d’un poids lourd en provenance du Maroc. Quatre personnes ont été placées en garde à vue à ce stade de l’enquête.

La dernière saisie de cette ampleur remontait au 29 juin 2004, lorsque dix tonnes de cannabis avaient été saisies sur un voilier au large du Touquet (Pas-de-Calais). En 2014, 42,7 tonnes de cannabis avait été récupérées au large de la Sicile par la police financière italienne, dans le cadre d’une enquête menée par les douanes françaises. Il s’agissait alors de l’une des plus grosses saisies de résine de cannabis jamais réalisées en Europe.

Adrien Grange

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *