Dans le Var, deux corps retrouvés à l’intérieur d’une voiture dans la mer

Au total, c'est 16 personnes qui ont été secourues dans le Var. Images- AFP

Au total, c’est 16 personnes qui ont été secourues dans le Var. Images- AFP

Le département est touché depuis mercredi par de violents orages qui ont provoqué des inondations. Jeudi matin, le bilan fait état de deux corps retrouvés sans vie à l’intérieur d’un véhicule.

Ce jeudi, le corps d’une personne à bord de sa voiture a été retrouvé dans la mer au large de Sainte-Maxime. Un peu plus tard, c’est une deuxième victime qui est repêchée par les secouristes. Le véhicule en proie aux fortes intempéries qui sévissent depuis mercredi dans le Var était échoué, à moitié immergé dans les vagues et retourné sur le toit. Dans un communiqué publié par la préfecture du Var et la gendarmerie, on apprend que « le véhicule a été retrouvé à l’embouchure de la Garronnette », en crue depuis plusieurs jours.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq véhicules ont été emportés à la mer et englouties par la crue de la Garronnette, la rivière entre Sainte-Maxime et Roquebrune. « Il est certain qu’il y aura un bilan humain, mais qu’on ne peut encore évaluer à cette heure » avait auparavant déclaré le Préfet du Var. En vigilance orange depuis mercredi, le département a été rétrogradé jeudi matin en vigilance jaune.

Des dégâts matériels nombreux

Ce jeudi à 3 heures, près de 140 rappeurs-pompiers étaient déjà intervenu 202 fois dans le Var. La mairie de Sainte-Maxime parle de dégâts matériels importants avec des villas, des caves et des halls d’immeubles inondés. « Il va y avoir une multitude de déclarations de sinistre, et déjà surtout, pompage et nettoyage tout de suite » a confirmé à Franceinfo Vincent Morisse, le maire de la commune. Au total, c’est 16 personnes qui ont été secourues face aux intempéries.

En attendant, les autorités locales ont renouvelé dès l’aube leur appel à la prudence. Le préfet recommande d’éviter les garages et les parkings souterrains. Le réseau routier départemental est quant à lui de nouveau praticable. Aux dernières nouvelles, seule la Corse demeurait en vigilance orange pour les orages ce jeudi.

N.Q

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *