Élimination du Barça : Jurgen Klopp a cru à « une blague »

L’AS Roma a réalisé l’exploit des demi-finales de la Champions League en faisant tomber le grand Barça (3-0) mardi soir au Stadio Olimpico. Un match que l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp n’a pas pu voir, puisque son équipe disputait au même moment son match retour face à Manchester City (1-2). 

Jurgen Klopp, coach de Liverpool (Angleterre)

Jurgen Klopp, coach de Liverpool (Angleterre)

Quand Barcelone pleure, Liverpool rigole. Qualifié en demi-finale de la Champions League aux dépens de Manchester City, le club de la Mersey ne cesse d’épater sur la scène européenne. Sa victoire (1-2) mardi soir sur la pelouse des Sky Blues (3-0) a toutefois été minimisé après l’exploit totalement inattendu de l’AS Roma face au FC Barcelone de Leo Messi. Interrogé sur la performance du club italien en conférence de presse, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a avoué n’avoir dans un premier temps pas cru à cette qualification historique :

« J’ai monté les escaliers et quelqu’un me l’a dit. Je pensais que c’était une blague. Cette compétition est assez juste. Je pense vraiment qu’une finale normale aurait été Manchester City contre Barcelone. Et maintenant, ils sont tous les deux sortis », a confié le coach allemand.

Liverpool jouera sa place en finale de la C1 les 24 ou 25 Avril prochain, tandis que le Barça devra se consoler avec la Liga espagnole et la finale de la Copa del Rey contre le FC Séville.

Emilien DIAZ avec AFP

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *