« Despacito » : le clip le plus vu sur Youtube supprimé pendant quelques heures

Le clip de la chanson Despacito, le plus vu sur YouTube, a été supprimé de la plateforme musicale pendant quelques heures , ce mardi matin. D’autres vidéos ont également eu leurs titres modifiés. Un piratage qui a fait grand bruit. 

 

« Despacito », le clip de la chanson de Luis Fonsi, a disparu pendant quelques heures de YouTube, ce mardi matin, alors que la vidéo a fêté lundi ses cinq milliards de vues. Une suppression due à des hackers qui officient sous le nom « Prosox and Kuroi’sh ». Le groupe aurait vraisemblablement obtenu accès au compte VEVO sur YouTube, qui réunit tous les clips musicaux de la plateforme.

La chanson de Luis Fonsi n’a pas été la seule victime de ce piratage : des clips de Maroon 5, Shakira, Taylor Swift, Drake, ou encore des artistes français comme Kaaris ou Vald ont également été visés. Certains titres ont été supprimés, d’autres modifiés. L’inscription « Free Palestine » a été inscrite sous plusieurs clips ou à la place du titre de la vidéo.

Tout est revenu à la normale mardi en début d’après-midi, et la vidéo Despacito, à nouveau disponible sur Youtube, a bien récupéré ses quelque cinq milliards de vues.

Axelle Bouschon

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *