Le fast food spécialiste du poulet Popeyes Chicken arrive en France

L’heureuse élue sera Montpellier. L’enseigne de fast-food Popeyes Lousiana Kitchen ouvrira sa première enseigne en France avant la fin de l’année dans la ville de la région Occitanie. Popeyes Chicken est n°2 de la restauration rapide spécialisée dans le poulet au monde avec 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 2600 points de vente dans le monde. Deux mille sont situés aux Etats-Unis, mais l’entreprise est aussi implantée en Turquie, au Canada ou en Corée.

En France, une nouvelle enseigne devrait ouvrir d’ici la fin de l’année à Toulouse, sous forme de drive (commandes et récupération des commandes en voiture). D’autres devraient suivre en région parisienne ou au Mans. D’ici 2027, Popeyes Chicken compte ouvrir 100 à 150 restaurants dans le pays.

Des recettes de marinades adaptées aux Français ?

« Nos produits (…) ne se limitent pas au poulet mais aussi aux produits de la mer avec des crevettes et calamars frits« , précise Loïc Bernard, président de Lodarest, la franchise montée pour l’Hexagone. « Popeyes, originaire de la Louisiane, plaira aux Français par ses racines Cajun et créoles. Nos produits frits sont goûteux et marinés au préalable 12 heures« .

Pour s’adapter aux goûts français, la chaîne travaille actuellement sur la conception de recettes de marinades et de sauces pour ses wraps, ses burgers et ses fruits de mer.

Douglas De Graaf

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *