Dernière marche pour l’AS Monaco avant la finale de la Ligue des Champions

La dernière équipe jouant en Ligue 1 encore en lice pour la Ligue des Champions, l’AS Monaco, rencontre ce mercredi soir, en match aller, le club turinois de la Juventus. Il doit s’imposer pour espérer accéder à la victoire.

L’équipe la plus excitante d’Europe contre la plus pragmatique. C’est cette opposition de style que nous propose la deuxième demi-finale de Ligue des Champions ce mercredi soir. L’AS Monaco est l’une des équipes les plus plaisantes à voir jouer cette saison. Tout a déjà été dit, tout a été écrit sur le jeu de cette équipe. Des latéraux très offensifs, deux milieux défensifs autant récupérateurs qu’accélérateurs de jeu, deux créateurs sur les côtés et bien évidemment, le duo d’attaquants irrésistible. Tout cela pour former la deuxième meilleure attaque d’Europe sur le plan statistique (95 buts en Ligue 1 pour Monaco contre 105 buts en Liga pour Barcelone), derrière le FC Barcelone. À cela s’ajoute le petit bonus : la révélation Kylian Mbappé, probablement encore titulaire ce mercredi soir à Louis II. Bref, autant de raisons d’aimer cette équipe.

Kylian Mbappé, 18 ans, tentera de marquer un peu cette Ligue des Champions de son empreinte.

Kylian Mbappé, 18 ans, tentera de marquer un peu cette Ligue des Champions de son empreinte.

Mais, face à elle, se dresse un obstacle bien différent que ceux proposés jusque-là à la bande de jeunes. C’est la Juventus Turin et son armada … défensive. Quand Manchester City et Dortmund proposaient un jeu tourné vers l’avant qui les déséquilibrait et laissait des espaces aux attaquants monégasques, la Juve sera beaucoup plus pragmatique. Pas de ruée vers l’or mais une tactique stricte. Barcelone peut en parler : zéro but en deux matchs lors de la phase précédente. De plus, le club italien a de l’expérience. Aucun joueur de Monaco n’est arrivé à ce stade de la compétition, et pour beaucoup d’entre eux, le palmarès est encore vierge. Les Italiens, eux, sont arrivés en finale de la Ligue des Champions en 2015, où ils se sont inclinés face au FC Barcelone.

Enfin la moyenne d’âge de l’effectif de Monaco et de 25,28 ans contre 29,55 pour celui de la Juventus. L’opposition de style est complète.

 

Ryad Maouche

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *