Le Bataclan rouvrira ses portes avec un concert de Sting

capture-decran-2016-11-04-a-11-57-01

Photo : Ben Houdjik / Flickr CC

Il y a quelques jours, on découvrait la nouvelle façade du Bataclan, avec ses lettres capitales rouges. On sait désormais qui inaugurera ces nouveaux locaux le 12 novembre : c’est le chanteur Sting.

Presque un an après le concert tragique des Eagles of Death Metal, où 90 personnes avaient trouvé la mort, de la musique va résonner à nouveau au Bataclan. Et pas n’importe-laquelle : celle de Sting, ex-chanteur du groupe Police et légende du rock britannique.

La recette du concert sera reversée aux associations « Life for Paris » et « 13 Novembre : Fraternité et Vérité », comme l’a voulu Sting. « En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener de front: commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque de l’année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique », a-t-il déclaré sur son site.

Au lendemain du concert de réouverture, une plaque sera posée devant la salle de concert, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier. Les rescapés de l’attaque et des membres du groupe Eagles of Death Metal pourraient être présentes, selon BFMTV.

Pete Doherty, Marianne Faithfull, Youssou N’Dour, Tinariwen, Yael Naim et FFF se succéderont dans les semaines à venir dans la salle du 11e arrondissement de Paris. Du rock, de la pop, de la soul pour redonner vie à ce monument historique qui a déjà vu passer les plus grands depuis son ouverture en 1864.

 

Célia Laborie

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *