Le Bataclan annonce sa future réouverture

Le Bataclan, devenu le symbole des attentats du 13 novembre, vient d’annoncer sa réouverture avant la fin de l’année 2016, dans un communiqué publié ce mercredi 10 février.

Le Bataclan, au 25 décembre 2015 / Crédit FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le Bataclan, au 25 décembre 2015 /
Crédit
FRANCOIS GUILLOT / AFP

Trois mois plus tard, le Bataclan se relève doucement. L’illustre salle de spectacle, dans laquelle 90 personnes ont trouvé la mort lors de l’attaque terroriste du 13 novembre dernier, a annoncé des rénovations en vue d’une réouverture avant la fin de l’année. Dans un communiqué relayé par BFM TV, les gérants de la salle, rachetée par Arnaud Lagardère deux mois avant les faits, reviennent sur les témoignages de solidarité dont ils ont fait l’objet :

Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que notre projet se précisera, est-il écrit. Nous souhaitons également remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Vos témoignages de sympathie nous touchent profondément.

Moins d’une semaine après les attentats, Joël Laloux, ancien propriétaire du Bataclan, parlait déjà de son désir de voir la salle rouvrir : « J’ai un espoir énorme qu’avec l’élan de solidarité en France et dans le monde, il y ait une volonté humaine de faire que ce lieu ne soit pas assassiné« , avait-il expliqué dans un entretien à l’AFP, relayé par Le Figaro. Un souhait qui semble sur le point de se réaliser.

Benjamin Pierret

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *