Igor Tudor va quitter l’Olympique de Marseille (OM). En conférence de presse ce jeudi après-midi, le coach olympien est revenu sur les raisons de son départ de l’OM, insistant sur le fait qu’il n’était « fâché contre personne ».
Igor Tudor explique son départ de l’OM : « Je quitte le club dans une meilleure situation dans laquelle je l’avais trouvé. Je pars pour des raisons privées et professionnelles. Je n’ai pas signé dans un autre club. » https://t.co/qEy6VRsPA7 pic.twitter.com/BrPzQnoggN
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 1, 2023
L’entraineur croate a précisé : « J’ai donné 100 % de moi-même. J’ai fait plusieurs nuits blanches et beaucoup travaillé pour le club ». Il est revenu sur le contexte marseillais : « Travailler ici à l’OM, c’est comme travailler 2-3 ans dans un autre club. Ca fait un moment que j’y pensais ». De son côté, la direction a affirmé, en marge de la conférence de presse, qu’Igor Tudor a « démissionné », rapporte la chaîne RMC Sport.
Elle a par ailleurs rendu hommage à celui qui est encore son entraîneur pour un match, contre Ajaccio ce samedi (21h). Son président Pablo Longoria ne regrette pas : « Igor nous a donné la culture du travail, le niveau d’exigence, d’ambition. C’est pour cela que je le remercie ». La direction a précisé que le successeur d’Igor Tudor n’a pas encore été trouvé.
UL (avec L’Équipe et RMC Sport)