Le fabricant d’éléctroménager Bosch-Siemens a lancé une campagne pour prévenir d’un risque d’explosion sur deux modèles de gazinières. Les modèles concernés possèdent les références suivantes: HM955210F et HR645250F et ont été distribué par la firme allemande entre 2009 et 2011. Les utilisateurs de ces modèles sont invités par Siemens à débrancher l’alimentation en gaz et cesser d’utiliser le dispositif.
Sur les 170 000 exemplaires écoulés en Europe, 270 ont été vendus en France. Pour vérifier si votre appareil est concerné il suffit d’entrer les références de votre appareil ( numéros inscrits sur la plaque signalétique présente sur le côté de la porte) sur le site Gascookingsafety.com, en laissant votre mail afin de pouvoir être recontacté le cas échéant.
L’entreprise précise que le problème viendrait d’un défaut de fabrication du raccord de gaz, qui pourrait s’altérer et générer des fuites voir, dans de rare cas exploser. Siemens s’engage à faire venir gratuitement un technicien afin de remédier à ce problème et met à disposition ce numéro vert (gratuit) pour toutes questions 0.800. 970. 894
Victor Bergeon