28 départements en vigilance orange

 

meteoorange

Ce matin, vingt-huit départements ont été placés en vigilance orange pour vent et vagues-submersions par Météo-France. Les départements concernés sont :  l’Ille-et-Vilaine, la Manche, la Vendée, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, l’Eure, la Seine-Maritime, l’Aisne, l’Oise, la Somme, le Nord, le Pas-de-Calais, le Calvados, l’Orne, les Deux-Sèvres, l’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et la Vienne. L’alerte devrait prendre fin demain à 8h00.

Météo-France prévoit des rafales à plus de 120km/h dans la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord. En Vendée, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et la Vienne, des rafales à 100km/h sont attendues.

Cette nouvelle alerte fait suite à des vents violents qui ont touché l’ensemble de l’Hexagone lundi. Des vents soufflant jusqu’à 140km/h ont généré des vagues allant jusqu’à 11,5m de haut. Les dégâts matériels restent toutefois limités.

A Paris, deux personnes ont été blessées suite à la chute d’un panneau publicitaire. L’un des deux blessés, une femme, se trouvait encore dans le coma lundi soir, son pronostic vital reste engagé. Ces deux blessés s’ajoutent au scout de 16 ans grièvement blessé par la chute d’un rocher en Isère.

 

V.H.M (avec AFP)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *