Les français, adeptes du stand-up “in English”

Mardi soir, au Paname Art Café, Rob Winston, Neil Sinclair, Sarah Donnelly, Jean-Baptiste Mazoyer et Robert Hoehn, humoristes anglophones, ont partagé la scène pendant une heure.

Mardi soir, au Paname Art Café, Rob Winston, Neil Sinclair, Sarah Donnelly, Jean-Baptiste Mazoyer et Robert Hoehn, humoristes anglophones, ont partagé la scène pendant une heure. J.G.-C.

De la French Fried Comedy au Paname Art Café, à la Great British American Comedy Night au Soum-Soum, il est désormais possible d’applaudir des stand-uppers anglophones presque tous les soirs de la semaine à Paris. Surprenant peut-être mais la majorité du public est française, attirée par le « cultural clash. » « Les différences culturelles sont un sujet incontournable, et même si on ne parle pas que de ça, ça reste ce qui marche le mieux », explique Paul Taylor, humoriste britannique qui se produit à Paris. Au Paname, ce mardi, ce sont l’impolitesse des Parisiens et le « oulala » qui sont attaqués. Pour les étrangers, c’est surtout un bon moyen pour rencontrer du monde. « Je suis seul en voyage à Paris et je voulais rencontrer d’autres américains », raconte Zach Lyon, originaire de l’Ohio.

La mixité est aussi présente sur scène. Stand-uppers américains, anglais et même français se passent le micro. Les cinq artistes ont de l’énergie à revendre. « Je fais un show par semaine surtout pour rencontrer des gens et avoir un peu d’attention sur moi. Peu m’importe que le public soit anglais ou français, tout le monde est pareil et mes blagues sont générales », affirme Neil Sinclair, originaire de Londres et professeur d’anglais à Paris. En tout cas, que le spectacle soit en français ou en anglais, il est difficile d’échapper au chapeau. Alors les pennies et les dollars seront-ils acceptés ?

A lire aussi : Le stand-up, un nouveau business en or ?

Laetitia Lienhard et Joséphine Gruwé-Court

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *