Les dinosaures envahissent les salles des enchères de Drouot

Mercredi 11 avril, l’hôtel des ventes de Drouot dans le 9e arrondissement de Paris organise une vente aux enchères un peu particulière : celle d’un allosaurus et d’un diplodocus. Un retour dans le Jurassique.

Deux spécimens de dinosaures sont vendus aux enchères mercredi 11 avril, à l'hôtel Drouot de Paris. Crédit photo : onecrazykatie (Pixabay)

Deux spécimens de dinosaures sont vendus aux enchères mercredi 11 avril, à l’hôtel Drouot de Paris. Crédit photo : onecrazykatie (Pixabay)

 

Ils sont âgées de plusieurs millions d’années. Et ils peuvent valoir des millions d’euros. Mercredi 11 avril, la société de ventes parisienne Drouot et la maison de vente Binoche et Giquello proposent à l’achat un allosaurus de près de 3,8 mètres de long. L’animal a vécu il y a 161 à 145 millions d’années dans l’actuelle Amérique du Nord et en Europe. Obtenir ce spécimen, c’est comme s’offrir une star de cinéma : il sera à l’affiche du prochain film Jurassic World, Fallen Kingdom qui sortira en France en juin prochain.

Une exposition publique des lots est organisée de 11 heures à midi ce mercredi.

Noémie Gobron

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *