Cyclisme : les adieux émouvants d’un coéquipier de Michael Goolaerts

Le coéquipier de Michael Goolaerts chez Vérandas Willems-Crélan, Wout Van Aert , a écrit une lettre à son ami décédé lors de Paris-Roubaix dimanche.

Le coureur belge de 23 ans Michael Goolaerts s'est éteint dimanche 8 avril à 22h40 des suites d'un arrêt cardiaque.

Le coureur belge de 23 ans Michael Goolaerts s’est éteint dimanche 8 avril à 22h40 des suites d’un arrêt cardiaque.

Le coureur Wout Van Aert a publié sur son site personnel une lettre d’adieu, adressée à son coéquipier. En voici quelques extraits, traduits par un média belge, et repris par nos confrères de L’Equipe.

«Tous mes résultats de cette première partie de saison ont disparu en regard de la mort de notre équipier Michael Goolaerts. Je termine ainsi ma campagne routière avec un goût très amer. Cela reste irréel. Je connais Michael depuis que j’étais aspirant. Nous sommes tous deux nés en 94 et en plus, originaires de la même région. Nous avons donc couru depuis très longtemps ensemble, la plupart du temps comme concurrents. Ce n’est que depuis l’an passé que nous sommes équipiers.

Je me souviens de Michael comme de quelqu’un toujours souriant, jamais négatif et toujours extrêmement motivé. Et très talentueux, même s’il lui a fallu un peu plus de temps que moi pour grandir. Il avait pourtant fait un grand pas en avant cette année. Qu’il se soit totalement dévoué à mon profit tout le printemps en dit long sur sa mentalité. (…) L’Enfer du Nord mène au paradis, dit le slogan de Paris-Roubaix. Je ne sais pas ce que je dois en penser aujourd’hui… (…) S’il vous plaît, gardez en vie le souvenir de Michael ! Souvenez vous de lui comme je vais le faire : un gars espiègle avec un éternel sourire. Il restera toujours une source d’inspiration. Repose en paix là-haut, mon ami !»

Par ailleurs, une minute de silence a été observée en hommage au jeune belge décédé dimanche, par les coureurs au départ de Paris-Camembert.

Imen Mellaz

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *