Handball : le multiple champion Daniel Narcisse arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Le handballeur Daniel Narcisse, double champion olympique et quadruple champion du monde avec l’équipe de France, mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison avec le Paris SG, a-t-il annoncé ce mardi lors d’un point presse.

Daniel Narcisse, surnommé "Air France" en raison de sa détente vertigineuse.

Daniel Narcisse, surnommé « Air France » en raison de sa détente vertigineuse.

Daniel Narcisse, âgé de 38 ans et plus de 300 sélections à son actif, avait déjà annoncé sa retraite internationale il y a un peu plus d’un an avec les Bleus. Il détient l’un des plus beaux palmarès du handball mondial, avec outre ses titres olympiques et mondiaux, deux sacres en Ligue des champions avec les Allemands de Kiel. D’ici à la fin de la saison avec le PSG, « Air France », son surnom en référence à sa détente vertigineuse, aura encore deux objectifs à atteindre : un cinquième titre de champion de France (le quatrième avec le PSG), et surtout, consécration suprême, une Ligue des champions qui fait rêver le club de la capitale depuis de nombreuses années.

Comme un petit clin d’oeil de l’histoire, le Réunionnais disputera son dernier match de championnat de France le 31 mai contre Chambéry, le club de ses premiers exploits après ses débuts à Saint-Denis-de-la-Réunion. C’est avec Chambéry qu’il a décroché à seulement 21 ans son premier titre en club, avec un couronnement national en 2001. Quelques mois plus tôt, il était monté sur la première marche du podium du Mondial-2001 à domicile, pour les débuts de la bande des Costauds, alors qu’il n’y était qu’un minot.

Devenu une pièce maîtresse de l’équipe de France, il aura totalisé en presque deux décennies au plus haut niveau neuf médailles d’or, deux olympiques, quatre mondiales et trois européennes, et se sera affirmé au sein des « Experts » avec lesquels il termine sur un titre mondial à domicile en 2017.

Imen Mellaz avec AFP

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *