Paris : réouverture festive et ensoleillée des Grands Voisins

Ce week-end, la deuxième saison d’occupation temporaire a été lancée sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul, fermé en 2011. Depuis 2015, les associations Aurore, Yes we camp et la coopérative Plateau urbain, tiennent le lieu le temps de la transition vers le futur écoquartier qui devrait voir le jour en 2023. Logements sociaux, associations, start-up, artisans, artistes, animations culturelles, sportives… Le coeur du 14ème arrondissement de Paris est ainsi animé d’un bouillonnement continuel, un quartier dans le quartier très apprécié des riverains et visiteurs.

Alors que l’expérience des Grands Voisins devait arriver à terme fin 2017, pour laisser place aux travaux de réaménagement des trois hectares du site, l’autorisation a été donnée par la ville de Paris pour prolonger les animations éphémères jusqu’en juin 2020. Après une courte pause hivernale, les Grands Voisins comptent bien faire durer le plaisir sur les terrains encore libres de travaux, soit sur un peu moins d’un tiers de la superficie totale. Le programme du lancement était chargé ce week-end, le beau temps et la bonne humeur au rendez-vous. Un moment qu’habitués et curieux de passage ont partagé sur les réseaux sociaux.

 

« Je viens depuis le début (en octobre 2015) ! Dès qu’il fait beau, c’est un super endroit pour se retrouver entre amis, boire un verre, discuter… » Amaïa, 23 ans.

Les Grands Voisins

Une publication partagée par Job Sánchez Julián (@job_sanchez) le

« C’est vraiment une idée innovante d’avoir réuni autant d’activités, projets associatifs et boutiques écosolidaires en un seul site. J’habite à côté, cela fait 2 ans que je viens très régulièrement. Même avec les enfants, le week-end c’est super, tout le monde y trouve son compte ! » Nathalie, 38 ans.

Retrouvailles ! #cousins #foufous #paris #lafamille #lesgrandsvoisins

Une publication partagée par Claire Ringot (@mes_basques) le

#grandsvoisins #phase2 #inauguration

Une publication partagée par Melody Tonolli (@toomelody) le

« Ca a vraiment été une très bonne nouvelle, la prolongation des Grands Voisins. Je viens souvent, ça fait vivre le quartier. Et regardez, ils ont bien fait de prolonger ! » Caroline, 29 ans.

« C’est la première fois que je viens. J’avais déjà entendu parler du lieu et là j’ai vu l’évènement sur Facebook pour l’inauguration alors j’ai proposé à mes potes de venir. Avec ce temps c’est génial ! » Guillaume, 24 ans

 

 

Les Grands Voisins :

74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris.

https://www.facebook.com/lesgrandsvoisins/

Audrey Abraham

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *