François Fillon : « Je redeviens un militant parmi les militants »

Ce mardi, François Fillon a de nouveau mis en garde ses électeurs contre le programme du Front national, lors d’un discours de remerciement aux parlementaires prononcé à Paris. « Ce n’est pas parce que la France va mal qu’il faut se jeter dans le vide », a affirmé l’ancien candidat du parti Les Républicains.

« Le programme économique du Front national appauvrirait la Nation de façon irrémédiable; la violence idéologique de ce parti diviserait les Français; son hostilité obsessionnelle à l’égard de l’Europe nous isolerait », a ajouté François Fillon, assumant ainsi son appel à voter en faveur d’Emmanuel Macron, malgré la division de son parti sur cette question.

L’ancien candidat à la présidentielle a également exhorté son parti à rester uni pour les élections législatives : « La droite et le centre incarnent des valeurs et des idéaux qui ont du sens. Défendez-les », a-t-il déclaré. Mais lui-même ne se présentera pas et ne dirigera pas la campagne des législatives. « Je me retire, je redeviens un militant parmi les militants », a-t-il réaffirmé.

Anaëlle De Araujo avec AFP

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *