Renoncement de Hollande pour 2017 : son quinquennat en 5 dates clés

C’est désormais officiel : faisant mentir tous les pronostics, le président de la République a décidé de ne pas briguer son deuxième mandat. Celsa Lab revient sur un quinquennat nuageux en cinq dates clés.

François Hollande

Photo Mathieu Delmestre

15 mai 2012 : François Hollande devient officiellement président. Il profite de ses derniers bains de foule.


Photo Wikipedia

29 mai 2013
: Grâce à une loi passée de haute lutte, Vincent Autin et Bruno Boileau célèbrent le premier mariage gay. Ce texte demeure pour la gauche un accomplissement phare. Tandis qu’une manifestation anti mariage gay bat son plein, un couple s’échange un baiser.

Photo Wikipedia

31 mars 2014 : Suite à un échec cuisant du parti socialiste aux élections municipales, Jean-Marc Ayrault est écarté comme Premier Ministre. C’est le début du Gouvernement de Manuel Valls.

Photo Wikipedia
11 janvier 2015
: François Hollande marche aux côtés des chefs dEtats du monde entier lors de la grande manifestation de soutien à la suite des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher. François Hollande reste le seul Président à ce jour à avoir fait face à trois attentats au bilan massifs, les attaques ayant tué 238 personnes depuis le 7 janvier 2015.

 

Photo Capture France Télévisions

1er décembre 2016 : Lors d’une allocution télévisée, le Président Hollande décide de ne pas briguer un deuxième mandat, une première depuis la Seconde Guerre mondiale.

Estelle Walton

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *