Equipe de France: Deschamps fait confiance à Rabiot

Didier Deschamps vient de dévoiler la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les prochains matchs des bleus, contre la Suède et la Côte d’Ivoire. Adrien Rabiot fête sa première sélection, Anthony Martial est recalé.

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot, particulièrement en jambes ces derniers mois, fêtera sa première sélection en équipe de France. Il a été choisi par le sélectionneur pour les rencontres contre la Suède et la Côte d’Ivoire, notamment au détriment de l’expérimenté Yohann Cabaye.

« Pas une question d’âge », s’explique Didier Deschamps au sujet de la sélection du joueur de 21 ans. « Je dois faire des choix à des postes où la concurrence est forte. Avant la date de naissance, ce qui m’intéresse c’est le niveau du joueur et ce qu’il est capable de faire dans son club », a-t-il précisé. Les bonnes prestations du milieu en Ligue des Champions ont sans aucun doute pesé dans le jugement du sélectionneur.

Priorité à la forme du moment

En attaque, André-Pierre Gignac et Anthony Martial ont fait les frais d’un début de saison en demi teinte dans leurs clubs respectifs de Monterrey (D1 mexicaine) et de Manchester United. Peu d’efficacité pour le premier et manque de temps de jeu pour le second, Didier Deschamps préfère favoriser les joueurs en forme comme Ousmane Dembélé. L’attaquant du Borussia Dortmund reviendra donc en bleu pour sa troisième sélection aux côtés notamment de Nabil Fékir, toujours décisif du côté de l’Olympique Lyonnais. En défense, c’est le lillois Sébastien Corchia qui a été appelé en l’absence de Bacary Sagna, blessé. Le sélectionneur a aussi décidé de faire confiance au défenseur du FC Barcelone Lucas Digne.

La trame de l’équipe de Didier Deschamps continue de se construire sur la base solide de l’Euro. Pour l’entraîneur, la stratégie reste la même: faire confiance aux joueurs en forme peu importe leur âge pour faire jouer la concurrence et tirer le meilleur de ses hommes.

Victor Bergeon

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *