Un mort dans un incendie à Neuilly-sur-Seine cette nuit

Cette nuit, un incendie dans un immeuble de logements sociaux de Neuilly-sur-Seine a provoqué la mort d’une femme, et l’évacuation d’une centaine de locataires.

 

Il était environ deux heures du matin lorsqu’un feu s’est déclaré dans deux appartements des 5e et 6e étages d’un immeuble situé avenue Charles-de-Gaulle, principale artère de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Une femme, dont l’identité n’est pas encore connue selon la police, est décédée. Une centaine de personnes ont été évacuées et regroupées dans un théâtre en bas de l’immeuble.

 


A quatre heures du matin, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie. Les personnes évacuées ont donc pu regagner leurs domiciles.

Des logements jugés “vétustes”

“L’origine du sinistre est indéterminée”, a indiqué à l’AFP la police des Hauts-de-Seine. Cependant, les locataires dénoncent régulièrement leur immeuble comme vétuste. Un premier incendie dans une cave en raison de branchements électriques clandestins s’était déroulé en 2012. En septembre dernier, Jean-Christope Fromantin, maire de Neuilly, avait présenté un projet de reconstruction : les travaux devraient commencer en 2018.

 

Léa Broquerie

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *